panoramique, 14 Nov 2020 14:00-15:30

Chacun d’entre nous a été alerté sur les conditions de protection des soignants et les difficultés dans les établissements de soins.
Depuis de longs mois, les professions de santé ont alerté les pouvoirs publics sur les conséquences que pouvaient avoir les réductions de postes, de lits, de dotation et la politique du tableur…
La pandémie a mis en lumière non seulement la réalité des alertes sur ces sujets mais également les conditions de soins et d’accès aux soins pour les personnes âgées, la crise sanitaire dans les résidences pour séniors mais également dans les établissements privatifs de liberté (hôpitaux psychiatriques, prison…).
Les invisibles de l’aide à domicile ou les déclassés des établissements de soins, femmes de ménage, aide-soignant e s, auxiliaires de vie… ont été découverts par une société en danger.
Le système de santé et ses personnels sont en alerte mais leurs alertes sont-elles prises en compte et prises au sérieux par la société ?

IMPORTANT : En raison des dernières restrictions sanitaires, la 6ème édition des rencontres est annulée et sera reportée à une date ultérieure.

Merci à tous de votre soutien et prenez soin de vous et de vos proches.