auditorium 140, 14 Nov 2020 15:00-16:30

Une chose est sûre, nous aurions pu inviter bien plus d’intervenant e s pour cette rencontre témoignant des dérives d’une partie de celles et ceux qui portent l’uniforme
Le bilan des victimes est un indicateur des dysfonctionnements en matière de maintien de l’ordre, la nature des blessures et des mutilations infligées lors des manifestations par les forces de police sont de plus en plus graves et des contrôles de police se soldent par la mort. L’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen rappelle que la mission de la force publique est la protection des droits de l’Homme pour l’avantage de tous. L’utilisation massive de grenades explosives, de LBD, de gaz, la présence de fusils d’assaut dans les mains des forces l’ordre sont les réponses exclusives à des manifestations quelle qu’en soit la nature. Cette violence couverte par l’impunité est une alerte dans une République.

IMPORTANT : En raison des dernières restrictions sanitaires, la 6ème édition des rencontres est annulée et sera reportée à une date ultérieure.

Merci à tous de votre soutien et prenez soin de vous et de vos proches.