Eina

Héro·ïnes 95

Eina est l’une des Héro·ïnes 95.Ce collectif a été créé lors du Grenelle contre les violences faites aux femmes, il s’est mobilisé pour y faire écho dans le Val d’Oise d’abord par des collages de rue (septembre 2019), puis en se réunissant (décembre 2019) pour réfléchir à différentes actions. Souhaitant lutter contre toutes les formes de discriminations, nous avons créé un collectif apartisan de citoyen·nes féministes principalement originaires du Val d’Oise.
Nous ne sommes pas une association et n’avons donc pas de financements. Les membres du collectif sont des militant·es. Nous nous formons auprès de spécialistes à diverses thématiques en lien avec nos luttes : en droit, sexologie, sociologie, pédagogie, savoirs critiques, psycho-trauma, prévention, etc.
Nous faisons de la sensibilisation à l’égalité, contre les violences sexistes et sexuelles, et luttons contre toutes les discriminations : classisme, validisme, racisme LGBTQIA+phobies, grossophobie, âgisme, etc.
Tribune : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/30/balancetonbar-liberation-de-la-parole-ou-pas-les-victimes-sont-la-et-demandent-justice_6107675_3232.html

Rencontres