auditorium 300, 12 Nov 2022 12:00-13:00

En complément du documentaire Hacking Justice de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo, les réalisateurs nous donnent accès ici à ce long entretien exceptionnel réalisé avec Julian Assange en 2015 alors qu’il était encore réfugié à l’Ambassade de l’Equateur à Londres, où il fut enlevé par la police britannique en 2019 pour être jeté dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en vue d’être extradé aux Etats-Unis. Le fondateur de WikiLeaks exprimait alors librement sa vision de l’information, du pouvoir dans les démocraties, du rapport de force citoyen, des questions soulevées par les révélation de WikiLeaks et sa situation personnelle.
Un document à la fois touchant et lucide, essentiel pour comprendre le monde actuel.
Nous avions projeté l’an dernier “Hacking Justice” en présence du co-réalisateur Juan Pancorbo et du père de Julian Assange, John Shipton.
Cette année nous accueillerons Stella Morris Assange, la compagne et mère des enfants de Julian Assange avec Viktor Dedaj, indéfectible soutien de Julian Assange et Olivier Azam des “Mutins de Pangée” qui pour la deuxième année nous permet de présenter un film essentiel sur Julian Assange.