auditorium 140, 13 Nov 2020 18:00-20:30

Citizenfour traite de la surveillance mondiale généralisée et retrace l’histoire d’Edward Snowden de Hong Kong à Moscou.

En janvier 2013, Laura Poitras a reçu pour la première fois un e-mail anonyme signé « Citizen Four », le nom de code que s’était donné Snowden7,2. Il y explique qu’il propose de rendre publique une grande quantité d’informations sur les pratiques de surveillance illégales de la NSA et d’autres agences de renseignement. Poitras travaillait déjà sur un film traitant des programmes d’écoutes américains suite aux attaques du 11 septembre.

Avec le journaliste d’investigation Glenn Greenwald et un reporter du Guardian, Ewen MacAskill (en), elle se rend à Hong Kong pour filmer la rencontre avec le lanceur d’alerte qui se révèle être Edward Snowden. Ils se rencontrent plusieurs fois sur une période de huit jours dans une chambre de l’hôtel Mira à Hong Kong
Source Wikipédia

IMPORTANT : En raison des dernières restrictions sanitaires, la 6ème édition des rencontres est annulée et sera reportée à une date ultérieure.

Merci à tous de votre soutien et prenez soin de vous et de vos proches.