William BOURDON

Avocat, fondateur de l'ONG SHERPA

En dédicace samedi 23 novembre de 13h à 14h30 pour « Les dérives de l’Etat d’urgence », « Petit manuel de désobéissance civile », « La Palestine et la Cour Pénale Internationale »
William Bourdon est avocat au barreau de Paris. Il a fondé le cabinet Bourdon & Associés spécialisé en droit des affaires, droit des médias et droit pénal. Il poursuit par ailleurs des activités dans le domaine des droits humains. William Bourdon est le fondateur de Sherpa et a présidé l’association jusqu’en 2017.
Il est par ailleurs le conseil d’Edward Snowden. Il a également été l’avocat de familles franco-chiliennes dans le cadre de la plainte déposée au mois d’octobre 1998 à l’encontre du Général Augusto Pinochet ou encore auprès des parties civiles dans le cadre de procédures introduites en France contre des criminels de guerre serbes. De 1995 à 2000, il a été Secrétaire général de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH). William Bourdon est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de justice internationale et de droits de l’Homme. Son dernier ouvrage “Petit manuel de désobéissance citoyenne” a été publié en 2014 aux Éditions JC Lattès.

Rencontres

Livres liés à cet intervenant

    "Les dérives de l’état d’urgence"